Fév 03

Une petite sortie… « plate »

Bonjour,

Décidément la météo est très capricieuse ces temps-ci, après plusieurs semaines de pluie, il a fait plutôt beau cette semaine, malheureusement, ça tombait en semaine et pas le week end. C’est d’autant plus dommage que nous avions plus de 20°C. Et comme par hasard, hier il a fait un très mauvais temps. Résultat des courses, on a beau avoir eu un superbe soleil aujourd’hui, aucune route de montagne n’était accessible sans équipement…

Du coup pour la prochaine sortie en montagne il faudra attendre.

Je suis quand même allé pédaler un peu! Je suis allé à Sainte Marie de Campan pour voir où commençait la neige. Dès la sortie de Bagnères il commence à y en avoir.

Photos Sainte Marie de Campan le 03 février 2013 003

Tout le trajet à l’aller, c’était bien sympa, j’avais plutôt de bonnes jambes et avoir un tel soleil c’était très agréable. J’ai rattrapé un cycliste juste avant d’arriver à Bagnères et nous avons discuté jusqu’à Sainte Marie de Campan. Très sympa! Plus on avançait et plus il y avait de la neige sur les bords. c’est véritablement à partir de Campan qu’il y en avait sur les bords.

Photos Sainte Marie de Campan le 03 février 2013 006

J’ai pris quelques photos sur la route. Entre Campan et Sainte Marie de Campan, j’étais très à l’aise dans les montées. C’était plutôt sympa. Par contre j’avais oublié mes lunettes de soleil, du coup j’étais un peu ébloui par la neige. Il y avait par endroits de la neige qui empiétait sur la chaussée, mais ce n’était pas grand chose. en revanche le plus pénible c’était les énormes rigoles d’eau suite à la fonte de la neige. Non seulement c’était un peu dangereux surtout en descente mais surtout ça éclaboussait et les voitures étaient assez nombreuses… C’est bien simple, moi qui avait nettoyé le vélo ce matin c’est comme si je n’avais rien fait…

Photos Sainte Marie de Campan le 03 février 2013 010

Photos Sainte Marie de Campan le 03 février 2013 011

A Sainte Marie de Campan, j’ai tout de même vérifié que le col d’Aspin était vraiment fermé, l’accès à Payolle est indiqué avec équipements obligatoires… Ce sera pour une autre fois…

Sur la photo suivante, voit la forge où est passé Eugène Christophe sur la gauche, avec la plaque commémorative qui est reconnaissable

Photos Sainte Marie de Campan le 03 février 2013 014

Photos Sainte Marie de Campan le 03 février 2013 015

Photos Sainte Marie de Campan le 03 février 2013 016

Photos Sainte Marie de Campan le 03 février 2013 018

Photos Sainte Marie de Campan le 03 février 2013 019

En passant à Campan sur le chemin du retour, je suis monté au lotissement qui se trouve en hauteur par rapport au village, là où j’ai habité pendant une dizaine d’année dans mon enfance. La vue sur le Montaigu est toujours aussi belle! Pour y accéder il faut grimper une petite côte de 200m à 13% suivie d’environ 150 à 200m supplémentaire à 9%. C’était sympa, j’ai pu revoir la vue sur le Montaigu et d’anciens voisins!

Photos Sainte Marie de Campan le 03 février 2013 020

Campan vu depuis le lotissement en hauteur

Photos Sainte Marie de Campan le 03 février 2013 022

Le Montaigu

Photos Sainte Marie de Campan le 03 février 2013 023

Je suis ensuite reparti pour continuer ma route du retour plutôt à bloc pour me faire plaisir. J’avais vraiment de bonnes jambes, sur une partie plate j’ai pu monter jusqu’à 52 km/h.

Photos Sainte Marie de Campan le 03 février 2013 025

La fin s’est faite avec vent de face, mais c’était vraiment agréable de profiter d’une telle journée avant une semaine qui s’annonce pluvieuse…

Au total j’ai donc parcouru 60 kilomètres pour 660m de D+ avec la montée jusqu’à Sainte Marie de Campan (857m). Cette sortie va donc entrer dans la catégorie, sorties plates^^

Vivement que le soleil revienne parce qu’on en a bien besoin!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.