«

»

Oct 17

Virée au bord de l’océan (si si, même moi je n’y croyais pas)

Après les dernières grosses journées sur les évènements, un petit break s’annonce. 2 petites journées que j’ai décidé de m’octroyer. Ce sera un peu a course pour rattraper le retard en revenant, mais ça vaut le coup.

Et pour cause, nous partons à deux avec une copine…dans les Landes au bord de l’océan. Moi qui n’avait plus revu l’océan depuis 3 ans et la période où je travaillais du côté de la Vendée et de la Charente Maritime, et qui n’y a plus mis les pieds dedans depuis….2010…, ça va me changer. Non non vous ne rêvez pas !! Idris au bord de l’océan, le truc impensable, devenu réalité… Mais je n’aurais pas pu être convaincu comme ça, car je dois bien dire que je n’étais absolument pas en manque d’océan, ce n’est vraiment pas mon truc, même si c’est beau au début^^

Non non, là nous allions aussi faire un peu de vélo sur la voie verte de la côte, la Vélodyssée qui rejoint Hendaye à Nantes et même qui permet de rejoindre l’Angleterre après. Il s’agit d’une piste que j’avais faite en cyclo-camping avec mon père il y a 11 ans en 2006 lorsque nous avions fait Royan (17) à Bayonne (64) en vélo, un très beau souvenir, j’avais 16 ans à l’époque.

Nous partons le mercredi 16 août tôt, sous un ciel bien gris et bruineux, de quoi passer la journée du mercredi et du jeudi sur place avant de rentrer le vendredi à la mi journée car après il faut que j’avance le travail en vue du week end.

Ce qui donne une belle virée tous les deux en mode camping.

Le beau temps du jeudi a été fort appréciable pour faire 70 km (un record pour la copine) et voir un de mes meilleurs amis qui prépare sa thèse au calme par là bas et qui a fait la moitié du chemin, pendant que nous faisions l’autre pour nous retrouver.

Et du coup, non non, sur les photos vous ne rêvez il y a bien mon casque à vélo sur le sable.

Ça change de décor en tout cas.

En tout pour ces 3 jours ça m’a fait un total de 115 km et même pas 400 m de D+…^^

 

Les casques à vélo profite de l’océan aussi^^

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. bosses21

    Salut Idris, j’suis comme toi, j’traîne des pieds pour aller à la mer mais il faut faire plaisir de temps en temps aux proches… pour moi, c’est la famille et pour toi en l’occurence, c’est « la » copine ! Sinon, j’aime bien les bouteilles de bière et de bordeaux sur les tables au camping ha ha ha ! Sympa aussi l’étiquette « plat », faut surtout pas fausser les moteurs de recherche quand on tape Idris 😉 !

    1. Idris

      Salut Joris 🙂

      Hé oui ça change de décor^^
      Ah oui t’as vu on a le bon carburant pour avancer 😀 😀 😀 Sans ça c’est pas la même ambiance 😀 😀 😀
      Héhé y en a pas beaucoup des « sorties plates » sur le site, le plat je ne le numérote pas dans les sorties xD J’avais sauvé celle de Marciac début août avec le col d’Aspin à la fin, sinon c’était parti pour être du plat^^

  2. Matthieu

    Salut Idris,
    Sympa comme petite virée. Petites vagues apparemment, ce qui n’est pas toujours le cas dans ces secteurs, je crois. J’espère que tu as le temps de souffler de temps en temps, et que ton travail ne t’épuise pas !

    1. Idris

      Salut Matthieu 🙂

      J’espère que tu vas bien !! 🙂

      Oui il y a souvent des grosses vagues par là bas, surtout la partie basque de la côte, d’ailleurs cette année il y a eu les championnats du monde de surf.
      Là c’était un petit break sympa mais il y a assez peu de temps pour couper, depuis début septembre c’est à fond non stop et j’essaye de caser le vélo au milieu des journées de travail selon les endroits où je suis quand je peux, mais du coup je profite un peu moins parce qu’il y a l’accumulation de la fatigue. Mais la motivation est toujours là 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>