60 km – 1450 m de D+
Pour ce dimanche, on va couper la poire en deux avec Mélissa, on va se faire un petit pique nique en amoureux. Je pars à vélo et elle me rejoint pour manger.
Cela fait presque 2 ans que je ne suis plus allé à la Hourquette d’Ancizan (1564 m), j’ai une envie folle d’y retourner. C’est l’année de reprise et j’ai l’impression de retrouver les montagnes après 2 ans, la semaine précédente c’était le col du Soulor, là ce sera la Hourquette d’Ancizan.
Le pique nique en amoureux se fera donc au lac de Payolle.
Il fait très frais sur Tarbes avec un petit vent pas forcément agréable. Je suis bien couvert quand je pars.
Heureusement pour moi, dans la plaine et la vallée, le vent de nord est favorable et ça m’a permis de bien pédaler et de voir les kilomètres défiler assez vite. C’est assez rare d’avoir le vent favorable dans les vallées alors j’apprécie bien.
A Sainte Marie de Campan, c’est parti pour l’ascension de la Hourquette. D’abord roulante jusqu’à Payolle puis un peu plus corsée après.
Je suis content des jambes, sans être aérien, je profite vraiment de la montée sans subir la pente. Je me sens vraiment bien sur le vélo.
Après Payolle, je me reprends le paysage dans la figure, qu’est ce que c’est magnifique de se sentir tout petit au milieu de ces si belles estives, c’est merveilleux à chaque fois. Et je grimpe toujours sur 39×26, c’est génial. Comme au bon vieux temps^^
Les kilomètres passent, j’adore. J’arrive au sommet tout content comme si c’était la première fois^^
Je profite du paysage, puis j’entame la descente sur Payolle pour rejoindre ma douce. Je fais plein de pauses photos. Il fait vraiment froid dans la descente…
A Payolle, Mélissa est venue en petit short (ce n’est pas à proprement parlé une montagnarde), du coup elle a froid.
On se pose sur un banc au bord du lac pour manger puis on se balade un peu à pied sur les bords du lac. Mais il fait froid alors on écourte la balade.
A l’origine j’avais prévu de grimper les 5 kilomètres jusqu’au col d’Aspin et de rentrer à vélo, mais bon avec ce froid et après avoir mangé je n’ai plus trop la motivation^^ C’est bête parce que j’avais envie de faire quelques kilomètres en plus le retour est en faux plat descendant mais là je vais opter pour la facilité et rentrer avec Mélissa. Quelle nouille moi alors… Mais bon, à ma décharge il y a Liège Bastogne Liège que je veux regarder, ceci explique la baisse de motivation soudaine pour pédaler^^
Du coup ça ne fait que 60 kilomètres pour aujourd’hui avec 1450 m de D+.
ça fait 5 sorties sur les 6 dernières que je fais environ 1500 m de D+, je commence à avoir une bonne forme pour ce format là.
J’espère que le col du Tourmalet sera bientôt ouvert pour pouvoir aller faire un peu plus !
Il s’agit de ma 52ème ascension de la Hourquette d’Ancizan.
Commentaires récents