22 avril 2022 (9e sortie) : col du Tourmalet la tête ailleurs

105 km – 1900 m de D+

Pour ce vendredi, je suis de nouveau en récup et je ne travaille pas. J’ai la matinée de libre, il faut que je rentre sur Tarbes pour la mi journée.

J’ai beaucoup de choses dans la tête en ce moment, à réfléchir ou qui ne me vont pas, le vélo me fera du bien. C’est ce dont j’ai le plus besoin.

Et j’avais tellement besoin de réfléchir que les kilomètres ont défilé sans que je m’en rende compte, que ce soit dans la plaine ou dans la vallée et même dans l’ascension du col du Tourmalet. Pourtant j’essayais de revenir là sur mon vélo à l’instant pour profiter du col du Tourmalet mais non rien à faire, c’était trop important pour moi…

C’est vraiment à partir de 5 km du sommet du col du Tourmalet que j’ai vraiment profité du col et du paysage.

Bon d’un autre côté, quelle chance de pouvoir le grimper sans s’en rendre compte et uniquement pour cogiter.

Mais du coup j’aurais probablement pu aller plus vite.

Le final au milieu des murs de neige, tout seul là haut sans personne avec le soleil, que demander de plus ?! Je suis le plus heureux du monde !

J’ai fait l’ascension en 1h21, ça fait plaisir de sentir que la forme revient petit à petit, ce n’est pas encore ça mais c’est sur la bonne voie ! Enfin ! Après tous les doutes des dernières sorties.

Le vélo couine un peu, j’y ai mis de l’huile sur la chaine pour la première fois depuis le mois d’août, il n’est pas habitué^^

Il fait doux en plus au sommet, j’adore !

Pour la descente, il n’y a personne, pas un chat. Je me fais plaisir, je suis avec mon vélo de route habituel. J’atteins les 80,4 km/h en vitesse maxi, avec une longue portion faite sur le cadre, première grosse descente de l’année. Ça fait du bien d’avoir de nouveau des montées d’adrénaline !!

Que c’est bon !

Et j’avais de l’énergie à revendre car tout le retour jusqu’à Tarbes s’est fait sur un gros rythme à bloc, ça fait du bien !

C’est probablement ma dernière sortie d’avril car la semaine d’après je n’aurais pas de jour de libre, mais au moins la confiance revient.

105 km et 1900 m de D+ pour cette sortie.

Non la partie avec le fromage n’était pas pour moi^^

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.