3 juin 2021 (18e sortie) : Hourquette d’Ancizan pour sortir de la bruine

105 km – 1450 m de D+

Je suis toujours en vacances pour ce jeudi 3 juin. Manque de chance, la météo est encore plu mauvaise que les simples nuages prévus… C’est de la bruine sur Tarbes et même pluie fine par moment…

Je sens tout de même que plus haut dans la vallée, on doit passer au dessus de tout ça. Il ne fait pas chaud non plus, seulement 11 degrès sur Tarbes…

Allez j’enfourche quand même le vélo… Je n’ai pas de temps de temps à perdre, à midi je mange avec 2 copines.

Ce sera dérouillage de jambes à la Hourquette d’Ancizan pour moi.

Je pars en manches courtes malgré la fraicheur en croisant les doigts pour que la température monte.

Je suis trempé, l’eau ruisselle de mon casque comme si il pleuvait. Au moins la météo est raccord avec la tristesse que je ressentais au réveil le matin…

Pas folichon^^

Les kilomètres défilent, les jambes sont bonnes, c’est déjà ça. A l’approche de Bagnères, la route s’assèche et peu après Bagnères, ça y est !! J’entrevois le ciel bleu !! Je passe au soleil !

Il n’y a pas grand monde sur la route, j’apprécie. J’arrive à Sainte Marie de Campan, c’est parti pour l’ascension. Je n’ai aucune envie de me faire mal aux jambes, je grimpe sans forcer en profitant et me faisant plaisir. Je ne vois pas les kilomètres défiler. En regardant derrière moi j’ai droit à une belle mer de nuages au loin. J’ai la tête au repas du midi aussi xD

Au sommet, j’apprécie le paysage. Petite photo que j’envoie à une amie qui est sous la pluie à Tarbes.

Pour la descente, j’opte pour rester en manches courtes malgré la fraicheur. Effectivement, je suis limite de trembler de froid.

Je descends à pleine vitesse et je vois devant moi, les nuages avec le brouillard et la pluie qui remontent. C’est impressionnant de filer à toute allure en direction de ces nuages noirs et de savoir que je vais me retrouver sous la pluie pour tout le reste du parcours.

A Campan, je m’arrête pour mettre mon téléphone à l’abri dans mon sac sous mon k-way, ainsi que mes lunettes et je reprends mon chemin, à bloc, trempé sous la pluie fine qui tombe et avec un début de fringale car bien sûr, je n’ai rien mangé depuis le départ xD 30 km comme ça, mais j’ai bien aimé.

Pas mécontent tout de même d’arriver à Tarbes car je commençais à trembler de froid. J’ai 10 minutes pour me doucher et rejoindre les copines. Une journée tranquille de vacances quoi xD

105 km – 1450 m de D+ pour se dérouiller les jambes. C’est bien dommage mais la météo de mes 2 semaines de vacances est vraiment catastrophique…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.