«

»

Juin 19

12 juin 2016 (17e sortie) : col des Palomières

Toujours en retard pour les photos.

Pour ce dimanche 12 juin, le ciel menaçant comme souvent ces derniers temps, m’embête un peu moins que d’habitude. Pas le temps de faire beaucoup de kilomètres tout simplement. Il y a beaucoup de travail que je dois avancer. Cependant, histoire de faire une petite coupure et avoir l’impression d’avoir « un week end », je me suis octroyé 2 heures de pause.

La seule sortie pas trop plate possible en 2 h c’est le col des Palomières (810m) au dessus de Bagnères, porte d’entrée des Baronnies.

J’ai prévenu Cyrille qui m’a rejoint à Barbazan. Puis nous sommes partis. Le ciel est menaçant mais la température très douce.

Le vent souffle de côté, il n’est pas trop dérangeant. Nous discutions tout en profitant de la vue sur les Pyrénées.

Ciel menaçant mais température douce et montagnes visibles.

Ciel menaçant mais température douce et montagnes visibles.

Col des Palomières 12 juin 2016 006Col des Palomières 12 juin 2016 008

Nous avons bien roulé et sitôt arrivé à Bagnères nous avons attaqué le col des Palomières. 4,5 km de montée à environ 6 % de moyenne. Pour ma part j’avais de l’énergie à dépenser et les jambes tournaient bien. Je me suis arrêté à la moitié de l’ascension pour prendre en photo le Pic du Midi et attendre Cyrille, histoire que nous finissions la montée ensemble. Il n’avait pas de très bonnes jambes ce coup-ci.

Arrivé en haut, Cyrille était tout aussi essoufflé que quand on était au Tourmalet ahaha :p

Col des Palomières 12 juin 2016 009

Le Pic du Midi.

Le Pic du Midi.

Col des Palomières 12 juin 2016 021

Cyrille à l'amorce de la partie la plus raide de la montée avec le Pic qui veille sur lui.

Cyrille à l’amorce de la partie la plus raide de la montée avec le Pic qui veille sur lui.

Les nuages étant hauts dans le ciel, on a pu admirer le paysage sur la plaine tarbaise et les Baronnies. Un vrai régal pour les yeux.

Petite photo en haut, puis nous avons attaqué la descente pour rentrer. L’heure tournait… On s’est bien amusé dans la descente. Une fois en bas, petit arrêt pour enlever le K-way et c’est parti pour attaquer le retour dans la plaine.

Vue depuis le sommet.

Vue depuis le sommet.

Col des Palomières 12 juin 2016 027Col des Palomières 12 juin 2016 028Col des Palomières 12 juin 2016 029Col des Palomières 12 juin 2016 034

En panoramique.

En panoramique.

Duo de choc !!

Duo de choc !!

Et là, c’est parti à fond les ballons, on s’est bien amusés là aussi. 42 km/h avant la côte de Pouzac avalée à 30 km/h. Cyrille qui a momentanément disparu des radars derrière. Une fois revenu il a décidé d’y aller à fond aussi et quand j’ai pris le relais, je suis monté à plus de 46 km/h mais il n’était plus là^^

Au moins on s’est bien défoulé.

Col des Palomières 12 juin 2016 044DSCN2126

Petit regard en arrière vers les montagnes.

Petit regard en arrière vers les montagnes.

Une fois rentré je me suis remis direct dans le travail. C’est une petite sortie de 45 km et 650m de D+ mais c’est mieux que rien.

Et voici la video de la descente et du retour. C’est Cyrille qui a filmé avec sa caméra et j’ai fait le montage en musique.

1 ping

  1. Video sortie du 12 juin au col des Palomières » velomontagne

    […] du retard, toujours plus de retard, voici le montage video en musique que j’ai fait de ma sortie au col des Palomières (810m) le 12 juin dernier avec Cyrille. C’est la descente et le retour que Cyrille a filmé, pour ma part je n’avais pas ma […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>