25 décembre 2019 (58e sortie) : col d’Aspin de Noël

Pour ce 25 décembre, je vais me rappeler aux bons souvenirs de Noël en 2015 et en 2016, 2 années pendant lesquelles je m’étais offert un Aspin de Noël.

Là je n’aurais même pas d’horaire à respecter puisque mes parents m’ont réservé la jolie surprise de devoir les déposer…à la gare le 25 décembre à 8 h du matin (oui j’adore mes parents). J’étais donc tout seul pour ce 25 décembre une fois que je les avais déposé.

J’ai décidé de passer une partie de la matinée avec une copine elle aussi toute seule sur Montgaillard. Ça m’a permis de ne pas partir trop tôt le matin et d’avoir des températures déjà douces au moment où je suis parti.

Météo sublime sur les Pyrénées !!

Il fait un soleil radieux sur les Pyrénées !! J’enfourche le vélo plein de motivation. Le coup de pédale était mieux que la veille en plus, je l’ai senti très vite dans la vallée.

Il y avait peu de circulation, ça s’annonce vraiment bien cette ascension.

J’ai grimpé en profitant à fond du paysage et de ce sentiment de liberté.

Payolle

Les kilomètres ont défilé sans que je m’en rende compte et je repensais à toute l’année cycliste qui vient de s’écouler. Un Aspin le 25 décembre est une belle façon de clôturer cette année dont j’espérais une dernière partie plus intense mais c’est le plaisir même de ne pas savoir ce que chaque année me réserve.

A l’approche du sommet, je me suis fait plaisir en sprintant à 29 km/h en passant le sommet.

J’ai passé de longues minutes à admirer le paysage, le Pic d’Aneto et le Pic du Midi. Un régal.

Vue sur le versant Arreau
Le Pic d’Aneto au fond
Mon 15eme de l’année

Il faisait tellement doux que je n’ai même pas eu à me soucier de mettre mon k-way pour la descente ! Je vais me faire la descente en manches courtes un 25 décembre !

Voilà une bonne façon de terminer 2019 et j’ai déjà hâte d’être en 2020 !

Tous les chiffres de l’année 2019 sont là.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.