128 km – 2250 m de D+
Dernier jour des vacances. En me levant, ce n’est pas folichon en plaine avec un gros brouillard. Mais je sais qu’en montagne ce sera plus ensoleillé.
D’ailleurs, avec Mélissa nous prévoyons de pique niquer ensemble à Payolle vers 13 h. J’envisage d’aller déjà à la Hourquette d’Ancizan et si j’ai le temps et que les jambes le permettent, je descendrai de l’autre côté sur Ancizan pour revenir par le col d’Aspin versant Arreau.
Le début n’est pas super agréable dans le brouillard et la fraicheur. De la bruine par moment… Pfff… Les kilomètres défilent, je passe Bagnères, et c’est un peu après que ça se lève enfin et que le ciel bleu se dévoile. Enfin !



Il n’y a pas trop de circulation dans la vallée, c’est agréable. Les jambes semblent bien tourner également.
A Sainte Marie de Campan, c’est parti pour l’ascension de la Hourquette d’Ancizan. Je prends grand plaisir à grimper, les kilomètres me semblent passer vite. Quel régal, surtout après Payolle, le paysage est magnifique.


J’arrive au sommet, ma 59 ème ascension de la Hourquette. Petit coup de téléphone à ma chérie pour savoir où elle en est. Elle n’est pas encore partie, j’ai donc le temps de faire la boucle.


Allez, c’est parti pour la descente sur Ancizan, je descends tranquillement sans risque. Quelques arrêts photos quand la route est en balcon sur la vallée. Puis je rejoins la route de la vallée via une petite déviation suite à un chantier. Je rejoins Arreau et c’est parti pour l’ascension du col d’Aspin.



C’est déjà ma 3ème ascension de l’année par ce versant. Je l’adore, c’est tellement beau. Je suis en jambes et je me fais plaisir, sans me mettre à bloc non plus. Je grimpe bien. 12 km de plaisir. Je suis pratiquement tout seul dans toute l’ascension. Ça défile. Je commence à avoir un petit creux dans le final, mais le pique nique est proche. J’arrive au sommet du col d’Aspin bien content, en 56 minutes tranquillement, grimpé plutôt bien. Ma 177 ème ascension.





Au sommet, je reste en manches courtes, je descends sur Payolle pour retrouver ma chérie. Elle met du temps à arriver, du coup j’ai le temps de faire 2 fois le tour du plateau de Payolle et de l’attendre encore.


On se met au bord du lac, puis nous nous baladons.
Nous passons un bon moment avant de repartir. J’enfourche le vélo pour faire le retour. Pas de chance, je suis accompagné par un bon vent de face jusqu’à Tarbes.
Mais ça fait du bien, j’ai pu accumuler des kilomètres et me faire plaisir dans un enchainement de col, génial pour finir les vacances ! 128 km – 2250 m de D+, 3ème sortie consécutive à plus de 120 km.



Commentaires récents