8 octobre 2020 (44e sortie) : col du Tourmalet avant le travail

Pour ce jeudi, je ne travaille pas le matin, je commence à 13h.

Il fait soleil, l’occasion est belle de continuer à profiter de ce beau temps et de l’arrière saison. Ce sera sortie vélo avec 1 col avant d’aller travailler. Un col ? Lequel ? Le col du Tourmalet !!

Ce sera mes premiers kilomètres à vélo du mois d’octobre après les premières salves de neige. Normalement ça a dû fondre du côté du Tourmalet et ça devrait le faire. Ça permettra de se détendre les jambes et de profiter de la seule fenêtre ensoleillée au milieu de plusieurs jours de pluie.

Et puis là j’ai besoin de réfléchir plus que de pédaler. Les 2 vont ensemble !

J’avais les jambes lourdes dans la plaine et la vallée après tous ces jours sans pédaler, ouch^^

Superbe lever de soleil sur les Pyrénées !

J’avais l’impression d’être à la limite et d’être collé sur la route. J’attendais l’ascension du col du Tourmalet avec impatience…pour pouvoir me reposer…

Quand le début de l’ascension s’est présentée j’avais l’impression d’être collé à la route jusqu’à Gripp, là quand la pente s’est cabrée pour 12,5 km à 9 % de moyenne, ça allait mieux de suite. Les jambes se sont mises à mieux tourner. Tant mieux !

J’avais 2 cyclistes juste derrière qui venaient de me rattraper avant Gripp, je pensais les avoir sur le porte bagage comme j’avais l’impression d’être collé, mais en fait non, j’ai gardé la même vitesse quand la pente est devenue raide et au bout de 2 minutes je ne voyais plus personne derrière^^

Puis j’ai rattrapé un groupe de hollandais. Je ne sais pas ce qu’ils se sont dit mais au moment où je le dépassais, le dernier du groupe a dit quelque chose et les 3 autres se sont retournés en même temps pour me regarder^^ Oups^^

L’ambiance d’automne est géniale !! Froid, route encore humide de la pluie des jours précédents, luminosité changeante, j’adore le mois d’octobre !!

A 2 kilomètres du sommet alors que je roulais tranquillement en profitant sans presque personne et perdu dans mes pensées, je me fais rattraper et laisser sur place par Bruno Armirail !! Notre coureur local de la Groupama FDJ qui s’entraine pour le Tour d’Espagne. Nous nous croisons très souvent et nous saluons à chaque fois.

Ce coup-ci nous aurons l’occasion de passer quelques minutes au sommet avec l’ami Marc et Viktoria qui se trouvent aussi au sommet. Moment bien sympa sans pratiquement personne au sommet, juste un hélicoptère de chantier^^

Il s’agit de ma 120 eme ascension !! Incroyable !! Grimpé en 1h22, plutôt content car je l’ai fait en étant collé au début et en me reposant ensuite^^

Au sommet
Ma 120eme ascension
Avec Bruno Armirail !! Super coureur, super rouleur, super grimpeur et super sympa !

J’ai passé une demi-heure à discuter au sommet du coup je n’avais plus le temps d’aller au col d’Aspin, il fallait que je rentre et que j’aille au travail ensuite.

Je me suis fait plaisir dans la descente en faisant quelques bonnes pointes et en prenant certains virages à la limite, ça fait du bien !!

Avec le velotaf de l’après midi ça fait une journée à 121 km et 2000 m de D+ ça fait du bien d’aller travailler après une sortie comme ça !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.