«

»

Mai 23

A vélo dans les Pyrénées occidentales de Christophe Cablat

Pendant cette longue période de disette de vélo en montagne dû au travail (heureusement), voici un article qui va ravir tous les amoureux de la petite reine et de la montagne.

A vélo dans les Pyrénées occidentales est un livre écrit par Christophe Cablat et qui vient de sortir.

Christophe, que j’ai connu via ce blog, est un passionné de photographie et de cyclotourisme. il déborde de passion et ça se sent à travers les pages de son livre où il nous emmène d’une vallée à une autre, d’un col à un autre sans oublier les parcours plats ou vallonnés. Un véritable voyage dans lequel il nous décrit avec une précision minutieuse les profils des parcours et des cols à gravir, sans oublier le plaisir qu’il a eu à parcourir ces mêmes routes qui transparait.

Comme son nom l’indique, Christophe est de Pau et nous emmène sur toutes les routes de l’ouest des Pyrénées, c’est à dire à travers les Pyrénées Atlantiques (64) et les Hautes Pyrénées (65).

Quelques pages au tout début sont consacrées au partage de son expérience de cyclotouriste et les conseils utiles aux débutants. Les mêmes expériences que l’ont a tous eu, à savoir les doutes des premières fois, trouver le bon équilibre dans les montées, les erreurs à ne pas faire afin de profiter au mieux de la montagne et du plaisir qu’elle peut procurer.

Tous les parcours proposés par Christophe sont classés selon la difficulté estimée et de nombreuses informations pratiques sont également prodiguées (approche en train dont je suis un ardent défenseur).

Je parlais de sa passion pour la photographie, il va de soi que le livre est agrémenté de sublimes photos de paysages de tous ces parcours mis en valeur par Christophe.

C’est un livre qui donne envie de sortir immédiatement et d’enfourcher son vélo !!

Il est aux éditions Monhélios, n’hésitez pas à le commander !!

 

Idris

(4 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Christophe

    Merci beaucoup pour cet article Idris…

    Christophe

    1. Idris

      Avec grand plaisir et merci à toi !! 🙂
      Le livre est vraiment top !! Très très beau travail !! 🙂

  2. Teyssier

    Bonjour !!
    Rien que le titre MD prends les tripes!!
    Le commander oui mais où ???
    Merci par avance et à bientôt !!

  1. 20 octobre 2017 : coteaux de Pau et de Jurançon – velomontagne

    […] Je prends de quoi manger puis je dois aller livrer en ville avant que j’aille rejoindre Christophe chez lui. Christophe est un passionné de cyclotourisme et de photographie. Il a récemment publié un super livre sur les itinéraires cyclistes dans les Pyrénées Occidentales. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>