14 juillet 2020 (18e sortie) : col des Palomières pour le premier col de l’ami Cédric !

Pour ce mardi 14 juillet, ce sera une sortie avec l’ami Cédric ! On se connait de longue date, depuis le collège. Plus de 17 ans !

A l’époque on regardait ensemble des étapes du Tour de France et on jouait sur nos vélos sur les routes autour de chez nos parents à faire la course, à nous prendre pour Ullrich et Vinokourov (hé oui hélas), la moindre petite côte nous l’imaginions étant le Tourmalet ou l’Alpe d’Huez.

Et puis voilà, Cédric vient de s’acheter un vélo de route d’occasion et a pour défi de monter le col d’Aspin avant la fin de l’été.

Il roule déjà sur les coteaux, nous avions déjà partagé des coups de pédales, mais là, direction son premier col.

On a opté pour le col des Palomières (810 m) au dessus de Bagnères pour qu’il puisse s’essayer sur un col et voir ce que ça donne dans les jambes sans que ce ne soit trop long.

Il fait beau avec un léger voile de nuages. Ça va être une belle journée sur les Pyrénées. Départ donné de bon matin car nous devons rentrer pour la mi journée à peu près.

Je pars de chez moi et après 8 km, j’arrive chez Cédric, il est prêt. C’est parti, direction Bagnères.

Nous roulons sur la petite route tout en discutant, on se refait le profil du col. Puis ensuite on rejoint la grande route. Mais ça passe assez vite.

Dès l’entrée dans Bagnères nous sommes au pied du col des Palomières. Une pâte de fruit et c’est parti ! 4,5 km de montée devant nous.

Cédric se trouve un rythme régulier qui lui convient et je roule à côté de lui. Les kilomètres défilent et tout se passe bien.

Dans l’ascension du col des Palomières

On débouche au sommet avec une vue superbe sur la plaine. Voilà ! Notre premier col grimpé ensemble après toutes ces années !!

On profite du paysage puis on attaque le retour. Descente puis relais dans la plaine pour se faire plaisir.

Vue sur la plaine depuis le sommet

Une sortie courte du coup mais tranquille et bien agréable pour tourner les jambes. Tout s’est bien passé pour Cédric, la suite s’annonce bien !

L’après midi, je me suis rajouté quelques kilomètres de vélo pour me déplacer en ville puis sur les coteaux, de quoi finir à 85 km et 800 m de D+.

Quand tu passes chez les parents, tu repars avec un bouquet de fleurs 😀

1 ping

  1. […] dernières semaines en juillet, nous avons fait une fois le col des Palomières et Cédric m’a accompagné une fois jusqu’à Sainte Marie de Campan pour voir la vallée […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.