107 km – 1500 m de D+
Petite sortie d’automne. Enfin du soleil après des semaines de pluie !
Je ne me sentais pas en grande forme pour profiter du col du Tourmalet, surtout après la dérouillée de la dernière fois où le Tourmalet n’avait pas été une partie de plaisir. Du coup, j’avais pour objectif, la Hourquette d’Ancizan (1564 m).
Et puis de toute façon, je ne pouvais pas aller bien loin car à Campan, après 30 km à remonter la vallée, je me suis rendu compte que j’avais oublié mes pâtes de fruit…sur le canapé… Décidément…quand on n’a pas de tête, on a des jambes^^ Bon, heureusement j’en avais 3 dans ma poche, je vais faire avec. Et la Hourquette d’Ancizan, sera largement suffisante pour moi. Dans la vallée, les kilomètres se sont bien passés, ce n’est pas folichon mais, je ne tirais pas trop la langue non plus. A Sainte Marie de Campan, c’est parti pour l’ascension. Tranquillement jusqu’à Payolle déjà. Quel plaisir de pédaler et de retourner en montagne sous le soleil. A Payolle, ça devient plus raide, mais finalement, les kilomètres passent et les jambes tiennent la route sans que ça ne s’éfiloche, ouf !






Je peux même me faire le plaisir de faire l’ascension sur 39×26. Ce qui était quelque chose de courant est devenu exceptionnel pour moi depuis le coup d’arrêt. Je profite de chaque kilomètre d’ascension sous le soleil, sans personne, très peu de circulation, le plaisir, ça fait vraiment du bien surtout après la dernière sortie qui avait été difficile. Au milieu des chevaux et des vaches on se sent tout petit au milieu des estives.
Sur le final, on s’est un peu tiré la bourre avec une cycliste à vélo électrique, je l’ai rattrapé à 500 m du sommet^^ On a un peu discuté au sommet.




J’ai profité de la vue avant de redescendre sur Payolle et de me faire plaisir dans la descente.




Petit crochet au lac de Payolle avant de continuer la descente et de rentrer avec un petit détour pour rajouter quelques kilomètres.
Elle fait du bien cette sortie !

Commentaires récents