3 mai 2021 (10e sortie) : col du Tourmalet en reprise après le confinement

Ça y est !! C’est la fin du confinement !! Je travaille seulement à partir de 18 h pour ce lundi 3 mai, ça me laisse la journée pour la reprise du vélo en montagne après 1 mois de confinement !!

ça va faire bizarre^^

Bon, mon choix est vite fait, comme pour les reprises après les 2 premiers confinements, ça va être le col du Tourmalet !

Il fait grand soleil en plus.

Bon par contre c’est déjà mal embarqué car 2 jours avant, samedi j’ai fait de la course à pied pour savoir si j’avais toujours ma tendinite au genou… 2 jours avant la fin du confinement ce n’était pas malin…

Donc, j’ai couru presque 12 km jusqu’au moment où à la 56eme minute la douleur au genou est revenu plus vive que jamais, j’ai donc terminé à pied.

J’ai fait le lendemain une balade de 10 km autour du lac de l’Arrêt Darré avec des copines, sans trop plier le genou.

Ce qui fait que ce matin pour le déconfinement, j’ai des énormes courbatures aux mollets à cause de la course à pied et j’ai très mal au genou droit dans les escaliers à cause de la tendinite. J’ai vraiment tout fait à l’envers.

Mais heureusement, j’ai testé quelques tours de pédales, ça ne me fait pas mal sur le vélo pour la tendinite. Ouf !!

J’enfourche mon vélo. Mais dès le départ de Tarbes, je vois que je ne peux pas me mettre en danseuse à cause des courbatures^^

Il fait très frais de bon matin, j’ai donc opté pour les gros gants d’hiver pour ne pas réveiller mes engelures légèrement sensibles encore…

Bon en plus forcément je n’ai pas les jambes…

Je remonte laborieusement la vallée, un peu à l’arrache^^ Et en plus je vois un panneau lumineux qui indique col du Tourmalet et col d’Aspin fermés… Les 2 d’un coup xD

Mais bon le Tourmalet je sais qu’il est praticable, il sera officiellement ouvert le 12 mai, quant au col d’Aspin, ils refont l’enrobé sur le versant Arreau.

A Sainte Marie de Campan, c’est toujours aussi laborieusement que je commence l’ascension du col du Tourmalet^^ ça pédale carré aujourd’hui !

Heureusement quand j’ai passé Gripp et que la pente s’est cabrée j’étais quand même mieux et j’arrivais à grimper sans trop faire d’effort, mais je n’allais pas vite du coup.

En plus je ne pouvais toujours pas me mettre en danseuse^^

Mais qu’est ce que j’ai apprécié cette ascension, enfin !! Retrouver, ce paysage, le plaisir de pédaler sur mon vélo de route.

Après La Mongie, c’était tranquille sans voiture.

Sublime !
Tout seul, tranquille !

En arrivant au sommet j’avais envie que ça continue encore pendant 2 ou 3 kilomètres ! C’est bon signe !! 1h40 pour cette ascension, ça faisait longtemps que je n’avais pas mis autant de temps mais pour le coup je ne suis pas cramé pour cette reprise !!

Il s’agit de ma 125 eme ascension du col du Tourmalet en plus !! C’est dingue de repenser à tous ces souvenirs que j’ai sur les pentes de ce col mythique…

Au sommet je ne me suis pas attardé car il fait seulement 2 degrés^^ Et bon faut que je prenne soin de mes engelures.

125 ! Dingue !
Pas beaucoup de neige…

Je n’étais pas carbonisé et j’ai pu me faire plaisir dans la descente (la dernière fois que je l’ai faite c’était sur la neige^^) et ensuite dans la vallée et la plaine j’ai pu pédaler à bloc, c’est chouette !!

L’après midi j’ai rajouté 16 kilomètres de velotaf pour boucler cette sortie de reprise avec 122 km et 2000 m de D+

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.