Un Noël de larmes pour une belle personne unique, Tatiana

Cet article est un hommage pour une personne unique, jusqu’au bout…

Il y a quelques jours encore, je terminais les récits de mes vacances estivales dans les Alpes, il y a seulement 4 mois. Des journées inoubliables pour des moments agréables et précieux pendant ces 2 semaines passées à Curienne en Savoie. Deux semaines passées avec Tatiana, des moments gravés à jamais, des moments remplis d’émotions lors de nos sorties, le lac Léman et nos ascensions au Semnoz, au col du Mont Cenis ou encore au col de l’Iseran. Le col de l’Iseran, plus haut col des Alpes, avec son décor fabuleux et sublime, aura été notre dernière ascension en commun.

Tatiana nous a quitté ce vendredi 25 décembre, jour de Noël. Une journée que je n’oublierai jamais jusqu’à cette fin d’après midi, soirée et nuit…gravées pour toujours… Noël ne sera plus jamais pareil pour moi…les larmes ont beaucoup coulé…

Comme vous l’aviez sûrement déjà lu, Tatiana luttait contre un cancer depuis plus de 4 ans et demi. Une lutte de chaque instant, de chaque jour de sa vie. Elle s’est mise au triathlon pour se donner une raison, pour s’offrir des moments de sports, de partage et de défis inoubliables au milieu de toutes ses souffrances quotidiennes.

Elle a su profiter de chaque instant positif et c’est le plus beau.

Ses traitements, tour à tour, n’ont pas réussi à fonctionner, elle devait tout le temps en changer car sa maladie s’y adaptait à chaque fois.

Le cadre de notre première ascension commune fut le col du Tourmalet, ici dans le jardin. Une journée inoubliable ce 21 juillet 2019. Ces 5 derniers kilomètres sont inoubliables. Nous étions en groupe avec les amis mais nous avions pu passer de longues minutes à discuter tous les deux en haut pendant que tout le monde était dans la descente, inoubliable, elle n’était pas bien ce jour là, elle pensait que c’était déjà la fin, la descente s’est faite les yeux embués.

Et puis il y a eu cet été, un nouveau traitement, encore un, mais celui là donnait des résultats inespérés. Tatiana était en pleine forme, elle n’avait jamais autant fait reculer la maladie depuis le début et elle y croyait sincèrement. Le goût de la vie, le sourire, se projeter, voir plus loin, elle était en train de retrouver tout cela. Le lac Léman son grand objectif du mois d’août, ses triathlons, le Mont Ventoux qu’elle affectionnait, elle était en forme !

Et puis…à nouveau le traitement n’a plus fonctionné. Etre si proche et tout voir s’écrouler, c’était la bataille de trop, la chute de trop, elle n’en pouvait plus.

Tatiana nous a quitté ce 25 décembre 2020…

Juste, MERCI d’avoir croisé ma vie, de m’avoir apporté ces moments inoubliables et surtout pour cette grande leçon de Vie !

Chaque ascension se fera avec une pensée pour toi. Transformer la difficulté en positif.

Tu seras pour toujours dans mon coeur et dans mes souvenirs… <3

Repose en paix, libérée de toutes tes souffrances…

https://www.leetchi.com/c/notre-tatiana

A son anniversaire cet été…
L’âne et la tortue (comme elle se dit) au Tourmalet 😀
La brochette au sommet ! (il manque Denis qui est redescendu et qu’on retrouvera en fin d’aprem en bas)
A Genève
Début de la sortie qui nous emmènera au Semnoz 21 août 2020
Final fabuleux !
Au sommet !
On fait le plein de souvenirs !!
Les montures sont prêtes !
Duo de choc pour une grande journée !!
Dans le col du Mont Cenis 23 août 2020
Souvenirs inoubliables !!
En pleine préparation du parcours avec Tatiana !! 25 août 2020


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.