Pour ce week end, je serai accompagné pendant 2 sorties par Angèle. Nous nous sommes rencontrés lors du week end au Mont Ventoux, le jour où j’ai fait les Cinglés, je l’ai accompagnée lors de ma deuxième ascension.
Elle habite dans le Var et elle est venue quelques jours pour découvrir les Pyrénées pendant ses vacances qui tombent en parallèle des miennes.
Dimanche 1er août : 105 km – 2000 m de D+ – col du Tourmalet
Bien sûr, au menu, le col du Tourmalet !
Nous nous préparons et partons. Il fait très frais et très nuageux. C’est pas de chance car le soleil n’est pas au rendez-vous cet été.
Une sortie bien agréable et une ascension tranquille du col du Tourmalet pour qu’Angèle puisse en profiter.
Des amis croisés dans l’ascension et un passage au soleil dans le final. Ouf ! Nous avons droit au paysage de l’autre côté.
Lundi 2 août : 126 km – 2200 m de D+ – Hourquette d’Ancian et col d’Aspin
Pour cette deuxième sortie avec Angèle, au menu, Hourquette d’Ancizan (1564 m) et col d’Aspin (1490 m) histoire de se faire la boucle de la vallée de Campan.
Dès le matin il ne fait pas chaud du tout et c’est départ avec la veste thermique !
Nous profitons bien de la sortie, pause ânes dans l’ascension de la Hourquette d’Ancizan, ils ont fait la queue pour venir se gratter sur mon vélo à tour de rôle xD (pourquoi juste le mien ?! D)
Puis nous nous sommes retrouvés au soleil en vallée d’Aure et dans l’ascension du col d’Aspin avant de se retrouver sous de gros nuages noirs menaçants qui nous ont fait hausser le rythme pour rentrer sur Tarbes avec au préalable un slalom entre les vaches dans la descente du col d’Aspin.
Une bien belle sortie bouclée là aussi et un très beau week end.
Commentaires récents