«

»

Déc 12

9 octobre 2017 (47e sortie) : col des Palomières 2 fois

Pour ce lundi 9 octobre, j’ai de nouveau un rendez-vous du côté de Frenchendets dans les Baronnies.

Il fait grand beau sur les Pyrénées et c’est une bonne occasion pour y aller en vélo. Come précédemment, il faut que je rejoigne Bagnères et que je grimpe le col des Palomières pour descendre de l’autre côté, et après un petit raidillon bien raide je suis au lieu de rendez-vous. Et le retour se fait par le même chemin, ce qui me permet de grimper 2 fois le col des Palomières lors de ces rendez-vous.

Le rendez-vous est à 8h30.

Je pars tôt. Il ne fait vraiment pas chaud de bon matin, seulement 6°C au départ mais dans la journée la température va grimper. Mais sur le moment j’avais bien froid aux mains et j’ai oublié mes gants…

Petit arrêt pour caresser les ânes, puis je me suis retrouvé bloqué par un chantier, je pensais pouvoir passer en vélo mais ce n’est pas possible, demi-tour et détour de 3 km, déjà que je n’étais pas en avance, je me rajoute des kilomètres comme ça, il ne faut pas que je traine.

Mais la vue sur le soleil levant sur les Pyrénées est sublime !! Arrêt obligatoire pour la photo mais dur de la prendre avec les doigts engourdis par le froid…

Le bonjour du matin !

Superbe vue sur les Pyrénées au soleil levant !!!

Je pédalais en espérant me réchauffer vite mais c’était long la montée en température^^

Une fois à Bagnères j’ai attaqué le col des Palomières (810 m), pour éviter d’arriver en transpirant au rendez-vous je l’ai grimpé en mode tranquille du coup. La montée fait 4,5 km. Finalement je l’ai monté en 19 minutes (en jean, sweat et chaussures de ville). Au sommet la vue était superbe mais pas le temps de m’arrêter profiter du paysage, il faut que je fonce, ce sera pour le retour.

Au sommet du col des Palomières. Vite vite !

Dans la descente vers Marsas.

Descente sur Marsas toujours aussi belle et le dernier raidar pour arriver.

Une fois le rendez-vous terminé sur les coups de midi, c’est parti pour le retour avec directement l’ascension du col des Palomières versant Marsas, je me suis fait bien plaisir malgré mon sac avec les affaires et la tenue pas forcément adaptée^^

J’étais un petit peu pressé aussi car pas mal de travail m’attendait, du coup c’est aussi une bonne motivation pour s’y mettre.

Au sommet je me suis quand même arrêté regarder un peu le paysage. Un vieux monsieur était au même endroit. Nous discutons, je lui explique que j’étais à un rendez-vous et c’est sur un « bravo mon petit gars, il en faut des comme toi ! » que je pars.

Le 2eme de la journée sur le retour.

Panorama sur la plaine et les Baronnies depuis le sommet.

Dans la descente du col des Palomières vers Bagnères.

Petit regard en arrière sur la fin.

Descente puis retour dans la vallée.

Le soir je suis reparti en vélo sur Tarbes pour mes livraisons pour mon entreprise, histoire de me rajouter quelques kilomètres de vélo dans les jambes.

Je termine cette journée en mode velotaf avec des cols avec 81 km et 1100 m de D+. Pouvoir travailler dans ces conditions c’est un régal !!

En revenant des livraisons à Tarbes le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>