Déjà le mois de novembre… Le temps file à une vitesse phénoménale sans que l’on ne s’en rende compte. Heureusement que l’arrière saison est belle et que la douceur persiste. La seule petite frustration que j’aurais en ce dimanche 1er novembre c’est de voir qu’il a fait beau presque toute la semaine jusqu’à 14h ce dimanche et que les nuages sont arrivés pile à partir de 14h quand j’ai terminé ma semaine de boulot. Dommage.
Pour le choix de la sortie, ça a été vite vu. Un dimanche à 14h, sachant que je devais rentrer assez vite pour préparer la semaine suivante ensuite, c’était le col d’Aspin (1490m) que j’avais dans le viseur. Après la sortie un peu galère au port de Larrau une semaine auparavant, j’avais surtout hâte de voir où en étaient les jambes.
Il faisait très doux quand je suis parti en direction des montagnes. Je craignais cependant de me retrouver dans une averse en montagne tant certains nuages étaient bien menaçants. J’ai roulé sur un bon rythme et j’essayais de profiter de cette petite sortie pour me déconnecter.
Je n’ai pas vu le temps passer dans la vallée et j’ai passé Sainte Marie de Campan pour attaquer l’ascension du col d’Aspin.
Je me suis fait plaisir dans l’ascension, les jambes auraient pu être meilleures mais par rapport à la semaine précédente, c’était bien mieux. Les couleurs d’automne étaient agréables. Il faisait doux et j’ai pu grimper en manches courtes malgré le petit vent frais qui soufflait.
13°C au sommet.
J’ai passé quelques minutes en haut sous les rayons de soleil qui se faisaient finalement plus nombreux. Les nuages masquaient le Pic du Midi et le Pic d’Aneto, ce sera pour la prochaine fois.
J’ai enfilé ma veste thermique et je me suis lancé dans la descente puis le retour dans la vallée et la plaine. J’étais vraiment en jambes si bien que j’ai avalé tout le retour en plaine à plus de 42 km/h.
Au final ce fut une sortie courte mais que j’ai bien appréciée, les jambes n’étaient pas trop mal et j’avais de l’énergie à dépenser car à la fin malgré le retour tambour battant, je n’étais pas fatigué et je n’avais pas faim alors que je n’avais pas mangé ni bu de toute la sortie.
90 km et 1500 m de D+
En bref une petite sortie d’automne. J’aurais bien aimé enchainer avec la Hourquette d’Ancizan mais malheureusement je n’avais pas le temps avant la tombée du jour.
Le beau temps devrait être de nouveau présent pour cette fin de semaine, peut être que je pourrai faire 2 sorties selon mes disponibilités.
3 pings
[…] « 1er novembre 2015 (37e sortie) : col d’Aspin […]
[…] 1er novembre 2015 : j’avais juste l’aprem de libre, c’était la sortie la plus […]
[…] grimpe le col du Tourmalet le 1er novembre (2014, 2016 et 2017), une date qui me réussi bien (en 2015 c’était le col […]