«

»

Jan 02

25 décembre 2016 (37e sortie) : col d’Aspin

25 décembre, il fait beau et en plus j’ai eu un nouveau casque à vélo (pour une fois que je change de casque parce que c’est le moment de le changer après 3 ans et non pas parce que j’ai pris une grosse gamelle^^). On ne va pas perdre de temps pour aller le rôder !!

Comme pour le 25 décembre 2015, je vais m’offrir un Aspin à Noël !!

Voilà 3 semaines non stop que tout s’enchaine 7 jours sur 7 au boulot, la décompression fait du bien !!

Après le réveillon, le départ ne sera pas trop matinal, mais l’objectif est de rentrer pour le repas du midi. Départ 9h30.

Il fait plutôt beau et 5°C, c’est supportable si bien que je suis parti en gants courts (mais bon à un moment c’était un peu froid au bout des doigts^^). Je ne m’attends pas à avoir de bonnes jambes vu que ça fait 3 semaines que je n’ai pas pédalé, mais au moins ça me remettra dans le rythme.

Joyeux Noël petit âne !!

Une belle journée de Noël !!

Le Montaigu sur son trône.

Je profitais vraiment du plaisir d’être de nouveau sur le vélo et je n’ai pas vu les kilomètres défiler. A part quelques abrutis sur les routes qui roulent à fond la caisse, tout baigne.

Plus je grimpais et plus la température augmentait, c’est qu’avec ce soleil qui perdure sans vent, il y a les inversions de températures, l’air froid stagne en bas tandis que l’air chaud est en haut.

A Sainte Marie de Campan, au pied du col d’Aspin j’ai grignoté un peu et puis c’est parti pour l’ascension. Le plaisir reste le même. J’ai de suite senti que les jambes étaient lourdes, on va faire avec. C’est l’avantage de le connaitre par coeur, je sais comment le gérer quelque soit les conditions.

A Sainte Marie de Campan, c’est parti pour l’ascension du col d’Aspin !!

Le Père Noël rentre du boulot.

Il y avait un peu de circulation car pas mal de personnes allaient sur Payolle (comme l’an dernier d’ailleurs). Mais une fois Payolle passée, c’était plus cale sur les 5 derniers kilomètres.

J’ai profité à fond de l’ascension, si bien que je ne l’ai pas vraiment vu passer. En haut il faisait plus de 15°C !!

Payolle.

Le Pic du Midi veille sur Payolle.

Le sommet du col d’Aspin est en vue.

Le paysage était superbe.

Le temps de profiter un peu et de prendre quelques photos, c’est parti pour la descente.

Au sommet, le panneau a été tourné, il n’y a plus le Pic du Midi en arrière plan…

Vue côté vallée d’Aure.

Le Pic d’Aneto plein centre.

Avec le zoom.

Le Pic du Midi vu depuis le sommet de l’Aspin.

 

Descente faite à bloc et retour dans la vallée pareil, c’est que j’avais faim moi !!! 😀

Sur la fin je n’avais plus de jambes tout de même^^

Au final ça fait une bonne petite sortie de 90 km et 1500m de D+ pour Noël pour la 2e année d’affilé !!

L’an passé ça avait été la dernière sortie en montagne de l’année, cette année ce ne sera pas le cas il va encore y en avoir !!

Pour ce qui est de la météo, c’est assez exceptionnel puisque depuis le 23 novembre il n’y a eu que 2 jours avec quelques gouttes de pluie c’était les 20 et 22 décembre, sinon c’est plein soleil !!

Et voici mon nouveau casque !!

2 pings

  1. 31 décembre 2016 (39e sortie) : col d’Aspin » velomontagne

    […] suis arrivé assez vite, pas fatigué non plus, ça fait plaisir. Après la sortie de la veille et du 25 décembre, je sens que les jambes reviennent petit à petit, dommage que ça tombe en hiver un 31 décembre^^ […]

  2. Avant 2017, on en termine avec 2016 ! Les plus belles photos et les videos ! » velomontagne

    […] j’ai enchainé 2016 avec un autre Aspin à Noël et un autre le 31 décembre histoire de finir l’année comme elle avait commencé. Ce […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>